Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
60 ratings
Brasserie Bruel
France

Is this your brewery?
Register your brewery for FREE and be in control how you are presented in Pint Please!
Register your brewery

Reviews with text or photo

Post author: Jojolalcolo
Jojolalcolo
1 month ago
3.4
On reconnaît bien là le style Bruel avec le vieillissement en fût, ce goût n'est pas sans me rappeler celui du cidre vieilli en barrique avec toutefois des notes d'agrumes en plus, le citron très présent et un peu la clémentine qui ont été utilisés lors de la fermentation. Quant à l'infusion de romarin j'ai nettement plus de mal à la percevoir, l'agrume prend le dessus, peu importe car le résultat est satisfaisant et toujours aussi atypique avec cette brasserie.

Post author: Mister Stout !
Mister Stout !
2 months ago
4.2
Bon on reste dans le local avec cette brune de chez Bruel (pas Patrick 🤣🤣), non un brasseur de Tarnos dans le sud des Landes qui élèvent ses bières à tonneaux....et la on est clairement sur une brune qui vous transporte entre un vin rouge , vieux rhum et armagnac....une jolie brasserie à découvrir même si à cette heure tardive on perd en lucidité........pour les présents aux fêtes de Bayonne, faites moi signe 😁

Post author: Mister Stout !
Mister Stout !
4 months ago
3.9
Blonde landaise brassée à Tarnos et veillie en fût de chêne, avec une jolie robe , une bière fruitée et gourmande avec une belle longueur en bouche.

Post author: Mister Stout !
Mister Stout !
9 months ago
4.3
Comme sa petite sœur ambrée cette brune a vieilli en fût de chêne, ce qui lui apporte sa spécificité, son côté vineux alcooleux, on y retrouve des notes d un bon bordeaux, d un solide madiran ou d un vieil armagnac avec en prime l'onctuosité d un brune belge ,c est top comme la plupart des bières de ce brasseur landais.

Post author: Mister Stout !
Mister Stout !
9 months ago
4.1
La spécificité de ce brasseur du sud des Landes, basé à Tarnos à la frontière du Pays Basque, c est élevage de ces breuvages en fût de chêne qui donne à ses bières un côté boisé avec des saveurs complexes aux accents du sus ouest des vapeurs de vin se font même ressentir....du bon boulot avec cette ambrée épicée et savoureuse.

Post author: Jojolalcolo
Jojolalcolo
9 months ago
3.8
Douce malgré ses 8,4°, l'infusion de pruneau est loin d'être évidente, le vieillissement en fût d'Armagnac est lui un plus qui fait l'originalité de cette microbrasserie tarnosienne.

Post author: Noël Mammaire
Noël Mammaire
@ Nantes sous Pression
1 year ago
4.3
On sent bien la barrique et le jurançon qui est légèrement sucré. Resté 6 mois dedans, c'est gourmand et avec de la rondeur. Du très beau travail avec un brasseur passionné et très sympa.

Post author: Teddy Sweex
Teddy Sweex
1 year ago
4.2
Ça faisait longtemps une petite ambrée. Le combo vieillit en bois de chêne m'a donné envie

Post author: Heilneken
Heilneken
1 year ago
4.1
Nez : Note aigre à acide évoquant la vieille brune belge, assez typique (tirant sur le vinaigre), mais là c'est léger. Cette note vient du vieillissement en fût. Derrière une légère note café et aussi une très légère note sucrée. Bouche : Légèrement torréfiée, bien boisée et sèche. C'est très bon et corsé, avec l'aigreur légère du fût, ce goût typique de brune vieillie, un côté boisé qui se mêle à des notes café voire cacao, légères mais goûtues. Les 8° sont parfaitement gérés. Une réussite, superbe bière artisanale des Landes - dommage de ne pas pouvoir goûter plus de cette petite brasserie.

Post author: Sim' Bat'
Sim' Bat'
@ Carrefour Tarnos
1 year ago
3.7
Très bonne bière aux arômes intéressants